Canal Cruiser
Menu
Location de bateaux sans permis
Des bateaux habitables sur les canaux proche de chez vous.
Canal du Midi, Bourgogne, Lot, Bretagne, Camargue...

(Allemagne), votre croisière en péniche


Itinéraires fluviales » Allemagne »


 

Votre base de départ Potsdam

Potsdam est connue comme le Versailles allemand et fût la résidence des rois de Prusse. Profitez de votre croisière fluviale au départ ou vers Potsdam pour y accoster votre bateau sans permis et laisser la ville se dévoiler dans toute sa beauté.

Vous y découvrirez de fabuleux châteaux sièges de Frédéric II au milieu des superbes et très élaborés jardins "sans souci", dont le jardin abrite d'autres curiosités intéressantes : Charlottenhof, le Nouveau Palais, le château de l'Orangerie, la maison chinoise (Chinesisches Haus), la Friedenskirche, les bains romains dessinés par Karl Friedrich Schinkel.
Le Neuer Garten (Nouveau Jardin), aujourd'hui hôtel de luxe, a été aménagé à la fin du XVIIIe siècle sur la rive du lac sacré (Heiliger See) par Peter Joseph Lenné, avec le château du Cecilienhof où s'est tenu, en 1945, la conférence de Potsdam.
Le centre-ville est riche en sites: le quartier hollandais, la place du vieux marché avec la Fortunaportal (reconstruction de l'une des portes d'entrée de l'ancien château de ville, détruit), l'église Saint-Nicolas (Nikolaikirche), l'église Saint Pierre et Saint Paul, la porte de Nauen (ou Nauener Tor). Enfin, le quartier de Babelsberg possède un château et de nombreux palais dont certains sont inscrits au patrimoine de l'Unesco. Ses studios de film sont universellement réputés. Vous pourrez aussi y trouver le musée du film.

Vous n'êtes toujours pas convaincus que "riche" est un bon qualificatif de la fameuse ville allemande? Beaucoup d'autres monuments vous attendent encore! La tour-observatoire d'Einstein construite en 1920, qui porte le nom du grand scientifique Albert Einstein qui y mena de nombreuses études. Elle est reconnue comme l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de l'architecture expressionniste, et démontre donc qu'une fois de plus Potsdam a attiré des grands noms de l'histoire.
Le pont de Glienicke, connu sous le nom de "Pont des espions", marque la frontière entre Potsdam et Berlin, c'est à dire que du 13 août 1961 au 9 novembre 1989, ce pont était un point frontière du Mur de Berlin entre la RFA (Berlin Ouest) et la RDA.
L'église Saint-Alexandre-Nevsky de Potsdam, église néo-classique construite selon un projet de Vassili Stassov.
self drive canal boats Potsdam
>Toute la flotte : 12
Pénichette 0
Vedette fluviale 12
River Boat 0
Gamme Premium 4
Gamme Confort 5
Gamme Budget 3