Canal Cruiser
Menu

Vos questions face aux inquiétudes liées au Coronavirus

Le Coronavirus impacte-t'il votre croisière fluviale ?

27 MARS 2020



Cher ami du tourisme fluvial


Vous avez réservé une croisière , ou vous envisagez d’en réserver une et vous vous interrogez sur l’impact du coronavirus sur votre croisière ?
Vos préoccupations sont tout à fait compréhensibles au regard de la couverture médiatique actuelle sur le sujet. 

C’est pourquoi nous souhaitons vous rassurer : sachez que les compagnies de location sont très vigilantes sur les mesures de protection contre le coronavirus ; le bien-être et la sécurité de nos clients (et de nos équipes) sont essentiels pour nous. Voici donc un point sur l’état actuel de la situation.

 

1 - La destination de ma croisière est-elle concernée par le Coronavirus ?

  • En application des récentes directives données par le gouvernement, l’ensemble des bases nautiques est fermé.
    En France et en Italie : bases fermées jusqu’au 20/04/2020 (jusqu’au 15/05/2020 pour la vallée du LOT).
  • En Allemagne : bases fermées jusqu’au 20/04/2020.
  • Au Portugal : base fermée jusqu’au 30/04/2020.
  • En Hongrie : bases fermées jusqu’au 30/06/2020.
  • Au Pays Bas : base fermée au moins jusqu’au 06/04/2020.
  • Canada : Ouverture le 15 Mai, comme prévu initialement.

Ces dates sont susceptibles d’évoluer selon les nouvelles directives données, nous actualiserons la liste en conséquence.

2- Si vous avez une croisière de prévue et que vous souhaitez l’annuler : vous pouvez nous contacter jusqu'à 48 heures avant l'embarquement par e-mail. Aucun remboursement ne pourra être fait mais nous vous proposerons de reporter celle-ci en 2020 ou 2021.

Suite à la parution de l'ordonnance du 25/03/2020 : il est à noter qu'aucun remboursement ne sera effectué pour tous les départs annulés entre le 1er mars et le 15 septembre 2020.

Donc, pour toutes les croisières dont le départ se voit annulé à cause du Covid-19, les conditions sont celles ci-dessous :

- Le report à d’autres dates en 2020 – 2021
Si le changement a lieu à une période tarifaire supérieure, il ne vous restera qu’à régler la différence.

- Un avoir qui sera utilisable sur une prochaine location en 2020 – 2021
Dans ce cas, la croisière est annulée, vous pourrez revenir vers nous pour réserver votre nouvelle croisière et profiter de votre avoir.


Et pour toute nouvelle réservation effectuée avant le 30 avril 2020 (dont la date de départ est prévue avant le 31/10/2020) :

- annulation sans frais jusqu’à 48 heures avant l’embarquement avec report ou avoir (valable en 2020 ou 2021).

 

3 – Des mesures spécifiques sont-elles mises en place pour nettoyer les bateaux ?

Dans un souci de sécurité maximale, les compagnies de location ont communiqué des consignes précises à l’ensemble des bases nautiques, sur les gestes supplémentaires de désinfection systématique (surfaces, plans de travail, sanitaires, poignées, etc…) à apporter lors de chaque nettoyage de bateau.
L’ensemble des plaisanciers qui fréquenteront les bateaux sont donc assurés que le maximum est mis en œuvre pour assurer le déroulement de leur croisière dans des conditions sanitaires optimales.


4-
Vous n’avez pas encore réservé votre croisière fluviale et vous hésitez ?

Grâce aux nouvelles conditions spéciales de location liées au Covid-19, réservez votre croisière fluviale en toute confiance. Si votre départ en croisière est rendu impossible à cause du Covid-19, sachez que nous vous proposerons de reporter votre croisière jusqu'à 48 heures avant l'embarquement. Le report pourra avoir lieu en 2020 ou 2021.

 

N’OUBLIEZ PAS : choisir de faire une croisière fluviale c’est opter pour un mode de vacances loin du tourisme de masse, vous pouvez donc naviguer en toute tranquillité à bord de tous les bateaux  !

 

Pour organiser les reports de croisière, contactez notre équipe par email : contact@en-bateau.com. Nous gèrerons, en priorité, les croisières dont le départ a lieu dans moins de 4 semaines. Nous vous remercions de votre compréhension.
La situation actuelle est inédite et nous sommes conscients qu'elle est particulièrement difficile pour tous. Soyez assurés que notre équipe, réorganisée en télétravail, fait son maximum pour répondre à toutes vos demandes.
Bon courage à tous, et prenez soin de vous !