Pas nécessaire d'avoir un permis

   







  La bonne surprise : il n’est pas nécessaire d’avoir de permis : vous devenez maître à bord en un clin d’œil ! Les prix comprennent la location du bateau, le péage de la navigation, l’assistance technique sept jours sur sept, mais aussi l'initiation à la navigation le jour du départ.


Naviguez sans aucune experience
Vous n'avez jamais conduit de bateau ? Ce n'est pas un problème ! Chaque année vous êtes des milliers à découvrir que la navigation fluviale est un véritable jeu d'enfants.

Beaucoup parmi nos clients sont des débutants. Les bateaux sont faciles à manœuvrer et il n’est pas nécessaire d’avoir pratiqué auparavant pour prendre la barre. Lorsque vous confirmez votre réservation, vous recevez le Manuel du Capitaine, ainsi qu’une carte de navigation sur votre région de croisière. De plus, à votre arrivée à l’une de nos bases, un membre de notre personnel vous fournira les instructions nécessaires et accompagnera vos premiers pas sur l’eau. La vitesse normale de croisière est de 6 à 8 km/h.

 
   
 

Des bateaux faciles à manoeuvrer et sans permis
De 2 à 12 personnes, tous les bateaux sont faciles à manœuvrer et vous n'avez pas besoin de permis. Le personnel à la base d'embarquement s'assurera que vous aurez bien compris tous les détails de la manœuvre et du fonctionnement de votre bateau. Vous ne partirez que lorsque vous serez sûr de vous afin que votre croisière se déroule vraiment comme vous l'imaginiez.

Navigation facile…

 
   
  Passer les écluses …
Passer une écluse, c'est amusant et c'est le moment de faire participer tout l'équipage. Après avoir passer la première, vous verrez que c'est facile. C'est également l'occasion de rencontrer d'autres plaisanciers et d'échanger vos expériences. La plupart des écluses sont automatiques et manœuvrées par un éclusier, et ce sont souvent des endroits admirablement bien tenus et fleuris. Vous pourrez quelque fois y acheter des vins, des fromages locaux, des œufs ou encore du pain.
 
   
 

Des canaux et rivères adaptés
Les voies d'eau européennes ne présentent pas de difficultés de navigation, elles ne sont pas soumises aux marées et les courants sont faibles. Certaines régions de croisière ne présentent pas d'écluse comme la Camargue. Ceci étant dit, beaucoup de navigateurs estiment qu'une journée de croisière n'est vraiment réussie qu'avec quelques écluses à franchir ! Les navigateurs sans expérience s'habitueront vite aux passages des écluses. La plupart des écluses sont d'ailleurs automatiques et il y a presque toujours un éclusier prêt à donner un coup de main.

 

 
   
 

Sans contrainte, c'est vous qui décidez…
Naviguer sur un cours d'eau, c'est prendre son temps. La vitesse est limitée à 7 ou 8 km/heure et vous laissera le temps de profiter du paysage. Cette restriction de la vitesse permet aussi de ne pas dégrader les berges. Vous êtes également le seul maître à bord. Dès que vous souhaitez faire une pause, il vous suffit de vous amarrer dans un joli coin, de vous servir un verre et de vous relaxer en profitant du spectacle de la nature. Vous n'avez qu'à définir votre itinéraire et à naviguer à votre rythme, en vous arrêtant où et quand vous en avez envie. A la barre de votre bateau, découvrez une authentique sensation de liberté ! Relaxez-vous en famille ou entre amis et partagez de chalereux moments de convivialité.

Pour tous les goûts…

 
   
 

En famille, entre amis ou en couple,
la navigation fluviale, c'est bon pour tout le monde ! Les enfants adorent le parfum de l'aventure, les adultes aiment se sentir libres de toute contrainte.