Canal Cruiser
Menu
+33 (0)4 67 13 19 62

Vénétie (Italie), votre croisière en péniche


Itinéraires fluviales » Italie » Venetie » départ :Casale sul Sile


Base de départ : Casale sul Sile Chioggia
  • CASALE-SUL-SILE
  • CHIOGGIA
  • CHIOGGIA
>Toute la flotte : 27
Pénichette 4
Vedette fluviale 19
River Boat 4
Gamme Premium 7
Gamme Confort 12
Gamme Budget 8
DECOUVREZ LA REGION
  • En raison d'une grande circulation sur la lagune, nous recommandons d'avoir une expérience en navigation.
    Naviguez sur la lagune de Venise vous réserve des émotions inoubliables. De villages endormis en cités historiques, de plages élégantes comme le Lido en bourgades de pêcheurs et en baignades familiales à l'ambiance typiquement méditerranéenne, l'arrière-pays vénitien vous dévoile ses trésors au fil d'une croisière riche en sites naturels préservés et en villages pittoresques. Séparée de la mer par un étroit cordon, la lagune se découvre d'emblée dans toute son immensité.

    Superbe petite ville reliée au continent par des ponts, Chiogga et son étonnant marché aux poissons, constitue au sud la première porte de la lagune vers la mer. En suivant les chenaux, rejoignez les traditionnels villages de pêcheurs de Pellestrina, puis, après l'embouchure de Malamocco, mettez le cap sur Venise. Peu à peu se dessine à l'horizon le campanile de la place Saint-Marc. L'arrivée sur Venise vous permet d'admirer une vue saisissante sur le quartier le plus prestigieux de la Sérénissime, avec la Basilique et le Palais des Doges.

    Remontant plus au nord, les îles romantiques s'égrènent Murano et ses artisans verriers, Burano l'île des dentellières ou encore Torcello dont la Basilique, S. Maria Assunta est l'un des plus beaux monuments de style byzantin. Ses mosaïques, en particulier, sont d'une grande beauté. Après ces petites îles au charme irrésistible, prolongez votre croisière en direction de Trévise, sur la rivière Sile aux agréables méandres bordés de forêts ou encore sur le fleuve canalisé de la Brenta et découvrez une campagne bucolique qui vous rappeleront les toiles de Canaletto. Les villas du Palladio vous révèleront leurs splendeurs architecturales, elles sont pour la plupart toutes visitables. Mais pour tant de visites, autant de baignades, quelques unes des plus belles plages de l'Adriaque s'offent à vous de Chioggia à Grado.