Canal Cruiser
Menu
+33 (0)4 67 13 19 62

Franche-Comté Vosges (France), votre croisière en péniche


Itinéraires fluviales » France » Franche-Comte-Vosges » départ :Pontailler sur Saône


 

Depart Pontailler sur Saône

A Pontailler sur Saône, en Franche Comté, naviguez sans permis au coeur de ces pays d'histoire et hauts lieux de la gastronomie française. Découvrez une autre nature aux cours d'eau bordés de roseaux, de chênes, de saules d'où s'envolent des hérons cendrés, martins pêcheurs ou canards, mais dégustez aussi la cuisine du terroir : de la “pôchouse” en Bresse (sorte de bouillabaisse de poissons d'eau douce) aux spécialités bourguignonnes arrosées des célèbres vins du terroir. Naviguez sur la Saône ou la petite Saône, pour une navigation en rivière en toute liberté, avec peu d'écluses, ou préférez le canal de Bourgogne, le Doubs canalisé ou encore le canal de la Marne à la Saône.

Pontailler se situe aux confluents de la Saône, du canal de la Marne à la Saône, de l'Albane, de la Bèze, de la Vingeanne et de l'Ognon, au pied du Mont Ardoux, offrant ainsi de beaux points de vue et constituant un paradis pour les pêcheurs. L'Ognon est un endroit idéal pour une petite virée en canoë. Les touristes se retrouvent ici, ville étape entre Bourgogne et Franche Comté où l'on peut encore goûter aux joies de la baignade en rivière. L'eau est de bonne qualité et la plage est surveillée durant l'été. Véritable délice pour les amoureux de la nature, on apprécie le calme des lieux tout en adoptant l'art de vivre du Val de Saône.

Faites un détour par la ferme dans la forêt (dégustation), la maison de la pêche, la maison des arts, le Mont Ardoux, les marchés locaux avec vente de produits du terroir, le village fortifié de Pesmes, ou encore la forêt du Châlonnais (deuxième lieu de chasse en France, vestiges gaulois, résurgences). Le village et grottes de Bèzes, avec résurgences de la Bèze, ainsi que les galeries d'artisans sont de très belles excursions.

La région vous propose ses spécialités: la pôchouse (bouillabaisse de poisson d'eau douce), jambon persillé, moutarde de Dijon...

Près de Pontailler-sur-Saône, à Maxilly sur Saône, un pêcheur professionnel donne des cours de pêche à la mouche, de pêche au silure, etc. Il est l'un des derniers pêcheurs professionnels à approvisionner un restaurant de ses prises.(wp)
self drive canal boats Pontailler sur Saône
>Toute la flotte : 16
Pénichette 3
Vedette fluviale 12
River Boat 1
Gamme Premium 1
Gamme Confort 3
Gamme Budget 12