Canal Cruiser
Menu
+33 (0)4 67 13 19 62

Lacs de Mazurie (Pologne), votre croisière en péniche


Itinéraires fluviales » Pologne » Lacs-de-Mazurie » départ :Mikolajki


Base de départ : Mikolajki
  • _MIKOLAJKI
>Toute la flotte : 5
Pénichette 3
Vedette fluviale 2
River Boat 0
Gamme Premium 2
Gamme Confort 1
Gamme Budget 2
DECOUVREZ LA REGION
  • Au nord-est de la Pologne, à la lisière de l'enclave russe de Kaliningrad, la Mazurie ou « Pays aux mille lacs » étire du sud au nord, un enchaînement de lacs, de canaux et de rivières, bordé par de magnifiques forêts de pins, de chênes et de bouleaux. Paradis des amoureux de la nature, toute la région abonde d'une faune riche et diversifiée : lynx, cerfs, bisons, loups, sangliers, castors côtoient de très nombreuses espèces d'oiseaux dont des cygnes, des cormorans et des hérons cendrés.

    La Mazurie qui faisait partie de la Prusse orientale jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale, fut christianisée au XIIIe siècle par les Chevaliers Teutoniques. Au cours de votre navigation, vous aurez l'occasion d'admirer les ruines de leurs châteaux-forteresses dressées sur les collines, en particulier à Gizycko, à Worgorzeno et à Ryn.

    Devenues stations touristiques dès les années 20, grâce aux attraits du nautisme, de la pêche et de baignade, les petites villes de votre parcours s'animent de nombreux festivals et concerts en été. Bâtie sur un isthme la ville de Mikolajki, la base de Mikolajki, est l'une des plus agréable de la Mazurie. On peut y admirer de nombreuses maisons historiques des XVIII et XIXe siècles.

    Entre Ruciane Nida et Mikolajki, découvrez le Parc animalier de Kadzidlowo. Outre le zoo, vous pourrez visiter une maison traditionnelle parfaitement restaurée. À Gizycko, la gigantesque forteresse de Fort Boyen rappelle le passé tumultueux qu'eut à subir la Pologne. Au nord, la petite ville de Wegorzewo au bord du lac Mamry est à 20 km de la frontière russe : une étape attrayante pour l'artisanat regroupé en de nombreux ateliers et pour la grande plage d'Ogonki à 7 km au sud-est.
Bases de départ : LACS-DE-MAZURIE